Saint-Raphaël - Fréjus - Roquebrune-sur-Argens - Puget-sur-Argens - Pays de Fayence

Un nouveau site e-commerce pour les loisirs

Ce mois-ci vous avez pu découvrir le tout nouveau site e-commerce : experiencecotedazur.com. Il vient compléter la stratégie de l'agence qui renforce son positionnement sur la vente de loisirs en ligne.

 

Un site ergonomique pour optimiser le tunnel d'achat

Pour convertir des prospects en clients, il est nécessaire que le site sur lequel il se trouve soit clair et intuitif. Nous avons beaucoup misé sur le design et l'ergonomie afin que l'internaute trouve rapidement ce qu'il cherche.

  • • Dès la page d'accueil, un moteur de recherche l'aide à accéder rapidement à l'information.
  • • Un bandeau de réassurance comprenant différentes mentions permet de rassurer l’acheteur potentiel et de favoriser le taux de transformation.
  • • La partie "Nos suggestions" va nous permettre de mettre en avant tel ou tel produit selon la saison et la consommation des internautes.
  • • Des expériences clients ET professionnels permettent de mettre en avant l'humain et d'oublier la notion commerciale du site. Nous misons beaucoup sur cet aspect car nous pensons que la connaissance et la qualité des activités proposées est ce qui fait notre différence par rapport à de grands groupes.
  • • Les meilleurs spots mettent en avant la destination. Chaque ville est présentée pour que l'internaute ait aussi envie d'y passer du temps en plus d'aller y faire une activité.
  • • Le chat en ligne apparaît sur chaque page. Nos conseillères sont disponibles toute la journée tous les jours pour aider les internautes et répondre à leurs questions.

350 activités à réserver en ligne

A l'heure actuelle, le site propose environ 350 activités à réserver en ligne. Ces loisirs sont classés en 14 grandes catégories :

Il y en a pour tous les goûts : VTT, équitation, kayak, canyoning, buggy, parapente... Le client peut directement choisir le créneau horaire qui lui convient grâce à une plateforme connectée au site sur laquelle les prestataires peuvent saisir leur disponibilités.

Regiondo : la solution de réservation connectée au site Expérience Côte d'Azur

Comme évoqué dans un précédent article, nous avons choisi la solution de réservation Regiondo pour notre nouvelle stratégie de vente de loisirs en ligne. Cette plateforme permet au prestataire de loisirs de gérer sa commercialisation et de démultiplier sa visibilité en apparaissant entre autre, sur le site experiencecotedazur.com.

Rejoindre Expérience Côte d'Azur
Prestataire loisirs
Vous souhaitez rejoindre le projet, apparaître sur le site et sur notre brochure éditée à 90.000 exemplaires ?
Contactez notre chargée de projet loisirs à cette adresse

Office de tourisme, hôteliers, entreprises privées...
Vous souhaitez intégrer les activités directement via votre site internet ? Devenez partenaire du projet !
Contactez notre Responsable Digital pour connaitre tous les détails !

Une campagne en ligne pour optimiser le référencement du site

Dès la semaine prochaine, une campagne en ligne va permettre de générer du trafic qualifié vers le site experiencecotedazur.com. En ciblant les bons mots clés et les bonnes clientèles, nous allons pouvoir bénéficier d'une hausse du trafic sur le site qui comptabilise déjà plus de 2300 visites en quelques jours.


Amusez-vous 2015

Vente d’activités « Amusez-vous Côte d’Azur » : nouveautés 2017

L'agence Estérel Côte d'Azur lance de nouveaux services en 2017 pour développer l'opération "Amusez-vous Côte d'Azur",  plateforme de vente d'activités de loisirs dans le Var et les Alpes-Maritimes.
Nous avons souhaité axé la stratégie du projet sur 3 axes :

  • Aider les prestataires d'activités de loisirs à mieux se commercialiser
  • Mettre en place de nouveaux outils simples et ergonomiques
  • Augmenter la promotion en ligne de l'opération

Bilan de la saison 2016

400 activités vendues avec plus de 220 tarifs négociés
90 000 exemplaires du guide diffusé dans le Var et les Alpes-Maritimes
335 000€ de chiffre d’affaires (+41,8%/2015) soit +140 000€
130 prestataires de loisirs adhérents au projet
3 339 réservations confirmées

Points positifs  Points négatifs 
- Forte progression des ventes en ligne
- Call center important pour le conseil
- Forte demande de bons cadeaux / Groupes
- Disponibilités pas à jour
- Call center saturé en haute saison
- Temps de gestion administrative trop important
- Logiciel compliqué à utiliser

Nouveau logiciel de réservation : RegionDo

Dès cet année, nous mettons à votre disposition une interface en ligne puissante permettant de gérer votre planning et vos disponibilités. Cette solution , simple et ergonomique, est un outil de gestion pour vos activités, qui profitera à tous le réseau revendeurs Amusez-vous.

Entreprise Franco-Allemande
- 7500 clients en europe
- Spécialiste du loisirs
- Interlocuteur dédié

Principales fonctionnalités

  • Suivi des ventes directes ou via les distributeurs 
  • Gestion d'un planning partagé par produit
  • Vente en ligne sur votre site internet 
  • SMS / Email de confirmation au client automatique
  • Annulation / Modification réservation (nouveau créneau, météo…)
  • Vente de bons cadeaux en ligne
  • Connexion des planning avec distributeurs web (viator, ceetiz, getyourguide...)

Plus d'informations : http://pro.regiondo.fr

Un réseau de revendeurs sur tout le territoire

LA grande nouveauté cette année, est que nous déployons un réseau de nouveaux distributeurs sur notre territoire et dans les Alpes-Maritimes.
Dès cet été, les activités disponibles dans le guide Amusez-vous et sur le site internet de l'agence Estérel Côte d'Azur seront vendables directement en offices de tourisme et dans les grands complexes d'hébergements (campings, hôtels, résidences...).

Les revendeurs confirmés

  • Office de tourisme de Saint-Raphaël (2 points de vente / site internet)
  • Office de tourisme de Fréjus (2 points de vente / site internet)
  • Office de tourisme de Roquebrune-sur-Argens (2 points de vente / site internet)
  • Office de tourisme de Puget sur Argens (site internet)
  • Office de tourisme du Pays de Fayence (9 points de vente / site internet)
  • Office de tourisme de Mandelieu-La-Napoule (1 point de vente / site internet)

Besoin d'informations supplémentaires ?
Contactez Alexandra CARLETTI au 04.94.19.10.62

 


Emailing promotionnel : marketing direct de destination

Depuis le mois de mois de mai 2016, l'agence Estérel Côte d'Azur a lancé sa newsletter "Grand public" afin de faire la promotion du territoire sur un canal supplémentaire, celui de l'emailing. Toutes les 2 semaines, une newsletter est ainsi envoyée à un fichier comprenant plus de 10.000 contacts.

Un outil de promotion au service de la destination

 

Toutes les 2 semaines, la newsletter met en avant un lieu, une activité phare du territoire. Ainsi, nous avons la possibilité de montrer la richesse de ses activités et la diversité des paysages. Cela permet de susciter l'envie et de transformer un potentiel visiteur en réel client.

En plus du thème à la "Une", les derniers articles du blog #VisitEsterel sont mis en avant. Ceux-ci sont généralement en phase avec la période et l'actualité (nos idées d'activités pour l'été, des idées cadeaux pour la Saint-Valentin, les itinéraires lors de la Fête du mimosa, etc.).

Une partie Agenda présente les événements à venir pour transmettre l'idée d'un territoire actif et dynamique, et enfin, un focus sur des idées de séjour ou d'activités clôture la newsletter.

L'emailing : Un outil marketing indispensable

Bien plus qu'un outil de promotion, la newsletter permet d'entretenir la relation avec les professionnels et les voyageurs, potentiels ou déjà clients de la destination. Les activités mises en avant conduisent également à des ventes et participent ainsi au développement économique du territoire.

Visionnez les newsletter et inscrivez-vous !

 
Plus d’info ?

Etoile-Montagnier
Etoile MONTAGNIER 
Content Manager
Tel. 04 94 19 10 66
Contact email


Campagne #CotedAzurNow

#CotedAzurNow : plan de relance tourisme de la Côte d’Azur

Le territoire Estérel Côte d’Azur, qui regroupe 14 communes de l’est du Var, est une zone touristique importante de la Côte d’Azur, entre le Golfe de Saint-Tropez et Cannes. A ce titre notre destination est associée au plan de relance tourisme de la Côte d’Azur, qui fait suite à l’attentat de Nice le mois dernier.

Les Offices de Tourisme, professionnels et habitants sont tous invités à participer à cette campagne en partageant leurs publications sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CôtedAzurNow.

Une campagne digitale ambitieuse

Le CRT Côte d’Azur devrait consacrer un budget exceptionnel de 1 million d’euros, rendu possible grâce au soutient immédiat apporté par le Département des Alpes-Maritimes, la CCI Nice Côte d’Azur, L’Etat, la Région PACA, Atout France et l’Umih. L’objectif était de pouvoir lancer une campagne massive dès le 15 août pour toucher les derniers estivants et les locaux.

A court terme, l’objectif est de re-constituer rapidement une vitrine positive à la destination Côte d’Azur. Ainsi, la campagne prévoit la création d’un hashtag de ralliement #CotedAzurNow  (Objectif : 100 000 partages d’ici la fin du mois de septembre) et la diffusion de vidéos publicitaires.

Actions immédiates

  • Promotion du hashtag via tous les réseaux de communications digitaux du CRT Côte d’Azur et des destinations (Sites internet, Pages Facebook, Comptes Instagram, Twitter, Publicité en ligne)
  • Une campagne d’affichage (réalisée par l’agence Complus/Souple Hop) reprenant quatre visuels sur 1500 faces à destination des habitants, professionnels, visiteurs et amoureux de la Côte d’Azur (Du 15 août à fin septembre)
320x480px-cpl

 

  • Une vidéo virale Côte d’Azur par Thomas Hubener*, Youtuber antibois, sur une musique du groupe niçois Secret Tree. Thomas avait réalisé une première vidéo repérée sur les réseaux sociaux. Il a accepté de contribuer à cette campagne en réalisant un montage spécial de 25 secondes.
  • Une campagne télé « Comme Thomas, partagez votre Côte d’Azur » s’appuyant sur cette vidéo virale sera diffusée plus de 100 fois sur la chaine d’info continue BFM TV (du 15 au 28 août)

Actions dès septembre

Atout France (l’Organisme de promotion de la France à l’étranger) travaille en collaboration avec le CRT Côte d’Azur à un plan d’accompagnement autour des pays cibles suivants : Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Suède, Norvège, Etats-Unis, Grande Russie, Chine.

  • Accueils de professionnels influenceurs et prescripteurs de la destination (Presse, Blogueurs, Instagrameurs…)
  • Mise en place d’un grand jeu concours #AJobinCotedAzurNow inspiré du Best Job in the World australien : le blogueur qui obtient le plus grand nombre de fans sur le thème de la Côte d’Azur est embauché durant un an au service de la promotion de la Côte d’Azur
  • Des actions de promotion sur les marchés internationaux
  • Campagne d’affichage de 450 faces dans certaines villes allemandes dervies par Germanwing : Berlin, Cologne, Düsseldorff, Hambourg et Stuttgart ; desserte Lufthansa : Francfort et Munich.

 

*Thomas Hubener :

Ce jeune talent antibois de 27 ans, gymnaste de haut niveau et aujourd’hui artiste-acrobate, est en tournée depuis cinq ans dans le monde sur différents spectacles comme ceux du « Cirque du Soleil », «Notre Dame de Paris » ou « Franco Dragone ». Quand il n’est pas sur scène, il se consacre  à  sa seconde passion : l’image. Voici l’une de ses vidéos sur la Côte d’Azur à l’origine du spot de la campagne #CotedAzurNow. https://www.facebook.com/cotedazurtourisme/videos/10154362782199530/


Le tchat : outil de conseils et de vente incontournable

Lancé en test pendant la saison 2015, le service de tchat en ligne est aujourd’hui un outil incontournable pour notre équipe. Pour faire face aux nombreuses sollicitations des internautes nous avons décidé cette année de dédier un poste à la gestion des demandes en ligne.

Chiffres clés

Nombre de tchats servis Durée moyenne des conversations
2015 460 10 min
2016 1095 14 min

Objectifs

Les internautes aiment avoir la possibilité de discuter directement avec une entreprise sans passer par un serveur vocal souvent long et coûteux. Le tchat permet d’apporter une réponse précise au moment où l’internaute est sur le site… il est donc facile à transformer en client !

  • Conseiller en suggérant des produits correspondant à la question de l’internaute
  • Expliquer les différents principes de réservation (quand par exemple une activité est sous réserve de disponibilité)
  • Permettre aux clients de modifier/annuler leur dossier
  • Transformer le simple visiteur en client

En somme, le tchat est un moyen complémentaire au centre d’appel et aux emails de contacter les conseillers en séjour. Avec un indice satisfaction toujours supérieur à 95% depuis 2015, nous pouvons dire que c’est un service adopté et apprécié !

Un outil qui rapporte !

En plus d’être extrêmement pratique pour les clients et les agents de réservation, le tchat est un véritable apporteur d’affaire qui a largement contribué à l’explosion des ventes en ligne en 2016. Le fait est que l’internaute navigue sur le site pendant que nous lui conseillons des produits, ce qui lui permet de voir le prix, les photos et les descriptifs pendant la conversation.
Aujourd’hui, nous avons remarqué que pratiquement chaque conversation se finalise par une vente, ce qui justifie le temps alloué à la gestion de l’outil.

Service client noté « Excellent » par TrustPilot

La plateforme TrustPilot collecte des avis sur le service client Estérel Côte d’Azur auprès des clients et des utilisateurs du tchat. Notre service a obtenu la noté de 9.7/10 en 2015, et 9.2/10 en 2016, une belle récompense pour l’équipe 🙂

Consultez les avis : http://bit.ly/2aZcNiw


Page 1 sur 3123

Twitter

Facebook

Dernière actualité

Logo conseil général du var Logo région PACA Logo cavem Logo saint raphael Logo roquebrune Logo roquebrune