Saint-Raphaël - Fréjus - Roquebrune-sur-Argens - Puget-sur-Argens - Pays de Fayence
Trivago - Meilleurs Hôtels Estérel Côte d'Azur

Trivago, partenaire de l’agence Estérel Côte d’Azur

Au mois de juillet dernier, l’un des plus grands comparateurs d’hôtels sur internet, Trivago, a consacré un article aux hôtels de la destination Estérel Côte d’Azur. En plus de valoriser ses hébergeurs, c’était l’occasion de mettre en avant le territoire et ses loisirs.


Amusez-vous 2015

Vente d’activités « Amusez-vous Côte d’Azur » : nouveautés 2017

L'agence Estérel Côte d'Azur lance de nouveaux services en 2017 pour développer l'opération "Amusez-vous Côte d'Azur",  plateforme de vente d'activités de loisirs dans le Var et les Alpes-Maritimes.
Nous avons souhaité axé la stratégie du projet sur 3 axes :

  • Aider les prestataires d'activités de loisirs à mieux se commercialiser
  • Mettre en place de nouveaux outils simples et ergonomiques
  • Augmenter la promotion en ligne de l'opération

Bilan de la saison 2016

400 activités vendues avec plus de 220 tarifs négociés
90 000 exemplaires du guide diffusé dans le Var et les Alpes-Maritimes
335 000€ de chiffre d’affaires (+41,8%/2015) soit +140 000€
130 prestataires de loisirs adhérents au projet
3 339 réservations confirmées

Points positifs  Points négatifs 
- Forte progression des ventes en ligne
- Call center important pour le conseil
- Forte demande de bons cadeaux / Groupes
- Disponibilités pas à jour
- Call center saturé en haute saison
- Temps de gestion administrative trop important
- Logiciel compliqué à utiliser

Nouveau logiciel de réservation : RegionDo

Dès cet année, nous mettons à votre disposition une interface en ligne puissante permettant de gérer votre planning et vos disponibilités. Cette solution , simple et ergonomique, est un outil de gestion pour vos activités, qui profitera à tous le réseau revendeurs Amusez-vous.

Entreprise Franco-Allemande
- 7500 clients en europe
- Spécialiste du loisirs
- Interlocuteur dédié

Principales fonctionnalités

  • Suivi des ventes directes ou via les distributeurs 
  • Gestion d'un planning partagé par produit
  • Vente en ligne sur votre site internet 
  • SMS / Email de confirmation au client automatique
  • Annulation / Modification réservation (nouveau créneau, météo…)
  • Vente de bons cadeaux en ligne
  • Connexion des planning avec distributeurs web (viator, ceetiz, getyourguide...)

Plus d'informations : http://pro.regiondo.fr

Un réseau de revendeurs sur tout le territoire

LA grande nouveauté cette année, est que nous déployons un réseau de nouveaux distributeurs sur notre territoire et dans les Alpes-Maritimes.
Dès cet été, les activités disponibles dans le guide Amusez-vous et sur le site internet de l'agence Estérel Côte d'Azur seront vendables directement en offices de tourisme et dans les grands complexes d'hébergements (campings, hôtels, résidences...).

Les revendeurs confirmés

  • Office de tourisme de Saint-Raphaël (2 points de vente / site internet)
  • Office de tourisme de Fréjus (2 points de vente / site internet)
  • Office de tourisme de Roquebrune-sur-Argens (2 points de vente / site internet)
  • Office de tourisme de Puget sur Argens (site internet)
  • Office de tourisme du Pays de Fayence (9 points de vente / site internet)
  • Office de tourisme de Mandelieu-La-Napoule (1 point de vente / site internet)

Besoin d'informations supplémentaires ?
Contactez Alexandra CARLETTI au 04.94.19.10.62

 


Emailing promotionnel : marketing direct de destination

Depuis le mois de mois de mai 2016, l'agence Estérel Côte d'Azur a lancé sa newsletter "Grand public" afin de faire la promotion du territoire sur un canal supplémentaire, celui de l'emailing. Toutes les 2 semaines, une newsletter est ainsi envoyée à un fichier comprenant plus de 10.000 contacts.

Un outil de promotion au service de la destination

 

Toutes les 2 semaines, la newsletter met en avant un lieu, une activité phare du territoire. Ainsi, nous avons la possibilité de montrer la richesse de ses activités et la diversité des paysages. Cela permet de susciter l'envie et de transformer un potentiel visiteur en réel client.

En plus du thème à la "Une", les derniers articles du blog #VisitEsterel sont mis en avant. Ceux-ci sont généralement en phase avec la période et l'actualité (nos idées d'activités pour l'été, des idées cadeaux pour la Saint-Valentin, les itinéraires lors de la Fête du mimosa, etc.).

Une partie Agenda présente les événements à venir pour transmettre l'idée d'un territoire actif et dynamique, et enfin, un focus sur des idées de séjour ou d'activités clôture la newsletter.

L'emailing : Un outil marketing indispensable

Bien plus qu'un outil de promotion, la newsletter permet d'entretenir la relation avec les professionnels et les voyageurs, potentiels ou déjà clients de la destination. Les activités mises en avant conduisent également à des ventes et participent ainsi au développement économique du territoire.

Visionnez les newsletter et inscrivez-vous !

 
Plus d’info ?

Etoile-Montagnier
Etoile MONTAGNIER 
Content Manager
Tel. 04 94 19 10 66
Contact email


Campagne #CotedAzurNow

#CotedAzurNow : plan de relance tourisme de la Côte d’Azur

Le territoire Estérel Côte d’Azur, qui regroupe 14 communes de l’est du Var, est une zone touristique importante de la Côte d’Azur, entre le Golfe de Saint-Tropez et Cannes. A ce titre notre destination est associée au plan de relance tourisme de la Côte d’Azur, qui fait suite à l’attentat de Nice le mois dernier.

Les Offices de Tourisme, professionnels et habitants sont tous invités à participer à cette campagne en partageant leurs publications sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CôtedAzurNow.

Une campagne digitale ambitieuse

Le CRT Côte d’Azur devrait consacrer un budget exceptionnel de 1 million d’euros, rendu possible grâce au soutient immédiat apporté par le Département des Alpes-Maritimes, la CCI Nice Côte d’Azur, L’Etat, la Région PACA, Atout France et l’Umih. L’objectif était de pouvoir lancer une campagne massive dès le 15 août pour toucher les derniers estivants et les locaux.

A court terme, l’objectif est de re-constituer rapidement une vitrine positive à la destination Côte d’Azur. Ainsi, la campagne prévoit la création d’un hashtag de ralliement #CotedAzurNow  (Objectif : 100 000 partages d’ici la fin du mois de septembre) et la diffusion de vidéos publicitaires.

Actions immédiates

  • Promotion du hashtag via tous les réseaux de communications digitaux du CRT Côte d’Azur et des destinations (Sites internet, Pages Facebook, Comptes Instagram, Twitter, Publicité en ligne)
  • Une campagne d’affichage (réalisée par l’agence Complus/Souple Hop) reprenant quatre visuels sur 1500 faces à destination des habitants, professionnels, visiteurs et amoureux de la Côte d’Azur (Du 15 août à fin septembre)
320x480px-cpl

 

  • Une vidéo virale Côte d’Azur par Thomas Hubener*, Youtuber antibois, sur une musique du groupe niçois Secret Tree. Thomas avait réalisé une première vidéo repérée sur les réseaux sociaux. Il a accepté de contribuer à cette campagne en réalisant un montage spécial de 25 secondes.
  • Une campagne télé « Comme Thomas, partagez votre Côte d’Azur » s’appuyant sur cette vidéo virale sera diffusée plus de 100 fois sur la chaine d’info continue BFM TV (du 15 au 28 août)

Actions dès septembre

Atout France (l’Organisme de promotion de la France à l’étranger) travaille en collaboration avec le CRT Côte d’Azur à un plan d’accompagnement autour des pays cibles suivants : Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Suède, Norvège, Etats-Unis, Grande Russie, Chine.

  • Accueils de professionnels influenceurs et prescripteurs de la destination (Presse, Blogueurs, Instagrameurs…)
  • Mise en place d’un grand jeu concours #AJobinCotedAzurNow inspiré du Best Job in the World australien : le blogueur qui obtient le plus grand nombre de fans sur le thème de la Côte d’Azur est embauché durant un an au service de la promotion de la Côte d’Azur
  • Des actions de promotion sur les marchés internationaux
  • Campagne d’affichage de 450 faces dans certaines villes allemandes dervies par Germanwing : Berlin, Cologne, Düsseldorff, Hambourg et Stuttgart ; desserte Lufthansa : Francfort et Munich.

 

*Thomas Hubener :

Ce jeune talent antibois de 27 ans, gymnaste de haut niveau et aujourd’hui artiste-acrobate, est en tournée depuis cinq ans dans le monde sur différents spectacles comme ceux du « Cirque du Soleil », «Notre Dame de Paris » ou « Franco Dragone ». Quand il n’est pas sur scène, il se consacre  à  sa seconde passion : l’image. Voici l’une de ses vidéos sur la Côte d’Azur à l’origine du spot de la campagne #CotedAzurNow. https://www.facebook.com/cotedazurtourisme/videos/10154362782199530/


Une vente privée pour booster les vacances de Pâques

Partir à Pâques est idéal : le printemps est là, les prix sont attractifs et plein d’événements sont organisés dans nos communes. Malgré cela, il toujours difficile de faire venir les touristes à cette période, souvent car le budget est alloué aux vacances d’hiver ou d’été. Depuis 2010, nous renouvelons chaque année en mars l’opération « Rêvez en Grand ».

Vente privée Rêvez en Grand

Le concept de cette offre est assez simple : proposer un large choix d’hébergements à -50% pendant les vacances scolaires. L’objectif n’est pas de « brader » la destination, mais avoir un argument commercial pour attirer une large audience sur nos sites web, faire de la promotion et donner envie aux touristes de revenir après la consommation de leur séjour !
Pour cette opération, nous remercions nos partenaires hébergeurs et prestataires de loisirs, qui mettent à disposition des allotements chaque année.

Supports de communication

Pour profiter de l’offre, la réservation doit se faire sur notre site www.cotedazur-reservation.com. Plusieurs actions marketing sont mises en place à chaque renouvellement de l’opération : cartes postales, emailings, campagnes publicitaires, partenariats… Voici quelques éléments de communication diffusés depuis la 1ère édition.

Des cartes postales identitaires

Carte postale 2010

Carte postale 2010

Carte postale 2013

Carte postale 2013

 

Carte postale 2014

Carte postale 2014

Carte postale 2015

Carte postale 2015

Ces cartes postales sont diffusées dans tous les offices de tourisme et envoyées par courrier aux clients du site de réservation. En 2012, nous avons même rajouté la mention « Est-ce que tu viens pour les vacances ? » sur le verso, en référence à la chanson de Davis et Jonathan…une petite attention qui a marqué le coup !

Des bannières publicitaires

La majorité du trafic provient des sites des offices de tourisme du territoire Estérel Cote d’Azur. Pour cette raison, nous installons des bannières adaptées sur les portails de nos partenaires :

banniere-reg-paques-16-625-90

Bannière 2016

skyscraper_printemps

17889_10151839373312222_544122037_n

 

Des emailings ciblés

Comme à chaque opération de promotion, nous sollicitons notre base de données client (environ 40000 contacts) en envoyant la liste des offres -50%  disponibles à Pâques.
A noter : l’emailing est renvoyé 2 fois, avec des offres complémentaires

Voir l’email 2016  (201520142013)

 

Rêvez en Grand est renouvelée également pour les vacances de la Toussaint ! Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à nous contacter.

Crédits photo : ©MaxCoquard/Bestjobers

 

 


Page 1 sur 212

Twitter

Facebook

Dernière actualité

Logo conseil général du var Logo région PACA Logo cavem Logo saint raphael Logo roquebrune Logo roquebrune