Saint-Raphaël - Fréjus - Roquebrune-sur-Argens - Puget-sur-Argens - Pays de Fayence

L'actualité du pôle touristique

Se tenir informé des projets et actions menés par l'agence Estérel Côte d'Azur

Les Igers Estérel Côte d’Azur réunis lors d’un #Instapéro

Samedi 21 mai, les instagrameurs de l’est Var se sont retrouvés lors d’un Instapéro. Une belle occasion de se réunir et de promouvoir le territoire sur l’incontournable Instagram qui fait partie du top 10 des réseaux sociaux dans le monde. Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de la stratégie social media de l’agence Estérel Côte d’Azur qui vise à développer l’audience en ligne de la destination, et dans la suite logique du 1er InstaMeet organisé en septembre 2015.

Les objectifs de l’instapéro

Moins conséquent qu’un « Instameet » et beaucoup moins formel, l’instapéro permet de rassembler la communauté des « Igers » autour d’un verre pour discuter en toute simplicité et partager un bon moment ensemble. C’est un excellent moyen de se rapprocher de la communauté et de faire connaissance avec les influençeurs du territoire.

Une après-midi sous le signe de la bonne humeur

Instapéro4
Au total, ils étaient une dizaine à avoir répondu présents pour cette rencontre en toute simplicité. Du petit compte à la centaine de followers au compte ayant plus de 22k fans, tous ont en commun la destination Estérel Côte d’Azur et publient régulièrement des photos du territoire.
Afin d’animer la communauté, nous avons organisé une sortie kayak afin d’emmener les instagrameurs pagayer le long des calanques rouges de l’Estérel. La journée s’est clôturée dans la bonne humeur autour d’un verre.

Les réseaux sociaux, un levier essentiel pour faire connaitre la destination et augmenter sa visibilité

Instapéro3
Le visuel a désormais une place indéniable pour faire parler d’une destination. Avec ses 400 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Instagram est devenu un réseau social incontournable.
Avec plus de 2000 fans Instagram et 25000 fans Facebook, la destination Esterel Côte d’Azur devient de plus en plus influente et fait parler d’elle « hors les murs ». La visibilité offerte par ce genre d’événement est donc un excellent moyen de mettre en avant la destination et nous commençons d’ores et déjà à travailler sur l’organisation d’un Instameet, rassemblant instagrameurs, bloggeurs et youtubeurs à la rentrée 2016…

Vos commentaires

Partagez votre expérience avec les autres lecteurs

Twitter

Facebook

Dernière actualité

Logo conseil général du var Logo région PACA Logo cavem Logo saint raphael Logo roquebrune Logo roquebrune